Le nez de ce whisky est un doux mélange entre le fruit et le bois, avec des notes de fruits exotiques, d'abricots secs ou encore de figues. Il évolue ensuite sur des notes d'épices douces et de chêne toasté. La bouche est à la fois douce et riche, avec un bouquet d'épices et de vanille remarquable. Enfin, la finale apporte de la complexité et de la longueur à ce whisky, marquée par des notes de fruits qui s'entremêlent à des arômes d'épices.
Distillé 3 fois à partir d'orge maltée et non maltée. Élevé en ex fûts de xérès oloroso espagnol et en ex fûts de bourbon, mis en bouteille sans filtrage à froid.
Distillerie / Domaine
Fondée en 2012 par Olivier Hughes, cette distillerie spécialisée dans la production artisanale de whiskies irlandais a installé ses locaux dans une ancienne scierie de la ville de Dingle. Elle a fait l’acquisition de sublimes alambics en cuivre conçus par John MacDougall, qui assurent la production de ses whiskeys triplement distillés, mais aussi de gin et de vodka. Les premiers whiskeys de cette distillerie ont été dégustés en 2018 et confirment l’ambition de la distillerie à se forger une plac