Focus GIN

Version originale : 08/04/2021
Focus Gin

Focus sur le Gin
Boisson incontournable depuis plusieurs années, nous somme de plus en plus nombreux à nous être convertis au Gin Tonic, Cocktail Star des terrasses ensoleillées. Mais au fait, Le gin : Quesaco ?
Le gin est un Spiritueux obtenu après la distillation de la Baie de Genièvre qui en est sa matière première. Afin de réduire l’amertume que donne le Genièvre, le distillateur peut rajouter dans l’alambic des botaniques et épices pour apporter légèreté et arômes ; À l’exemple du gin Bordelais Moon Harbour, distillé avec poivre, citron, coriandre et baies de Goji.
Le gin se divise en différentes catégories :
LONDON GIN (London Dry Gin) : cette catégorie, également décrite comme « L’English style », symbolise la quintessence du gin. Le terme « London » n’exprime pas une origine, mais un style qui peut être reproduit partout dans le monde.
Les « London Dry Gin » sont des « distilled gin » auxquels aucun élément artificiel (arôme ou colorant) ne peut être ajouté, si ce n’est du sucre, et dans des proportions bien définies. Venez découvrir par exemple le gin Tanqueray, élaboré dans la plus pure tradition du London Dry Gin
PLYMOUTH GIN : à ce jour, c’est la seule appellation d’origine qui existe pour le gin. Situé au sud de l’Angleterre, ce gin est élaboré par une seule distillerie située à Plymouth, Blackfriars Distillery qui détient le droit unique d’usage de l’appellation. Vous retrouvez le Plymouth Gin bien entendu chez votre caviste Inter Caves
YELLOW GIN : un gin qui a séjourné plusieurs mois en fût de chêne, lui conférant cette couleur aux reflets jaunes si particulière.
Après ce Weekend de Pâques, la France se retrouve confinée une fois de plus. Rassurez-vous, votre caviste reste ouvert dans le respect des gestes barrière, pour votre sécurité et surtout pour votre plus grand plaisir !
Le nettoyage des surfaces et du TPE est systématique entre chaque client, et du gel reste à votre disposition à votre arrivée.
Une pensée et soutien à nos viticulteurs et arboriculteurs pour affronter le gel annoncé les prochains jours et nuits
Prenez soin de vous et de vos proches !
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.